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Ne perdez plus de lead grâce aux CRM !

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Mise en situation : Votre meilleur vendeur vient d’être engagé par un compétiteur et ne vous a pas transmis ses leads. Malheur! Il vous faudra travailler fort pour les retrouver. Heureusement, des situations comme celle-ci peuvent être évitées facilement !

En effet, grâce aux CRM, vous pouvez maintenant suivre et conserver les leads de vos vendeurs. Il suffit de demander (ou d’exiger) que vos vendeurs inscrivent un résumé de toutes leurs interactions avec vos clients ou des clients potentiels dans le CRM de votre entreprise dès qu’ils le peuvent. Ainsi, vous conservez, à jour, toutes les informations, les ententes et la correspondance entre votre équipe de vente et l’extérieur.

En plus, vous pourrez vous-même vérifier l’état d’une commande ou d’une relation d’affaires, sans passer des heures au téléphone avec ledit client ou avec votre vendeur. Et si un de vos vendeurs quitte, son remplaçant pourra reprendre le travail exactement là où il avait été laissé, ayant accès à toutes les informations recueillies par son prédécesseur.

On voit tout de suite que les CRM facilitent énormément le travail de vente pour votre entreprise, mais ça ne s’arrête pas là ! Les CRM permettront de gagner du temps précieux pour une foule d’autres choses. Par exemple, pour faire le bilan trimestriel de votre entreprise, il vous fallait plusieurs heures ou plusieurs jours pour rassembler les données pertinentes et les organiser. Avec un CRM, vous n’avez que 2-3 boutons à appuyer et le rapport en format PDF s’imprimera, contenant toutes les informations voulues. En plus, si vous voulez ajouter ou retirer des éléments du rapport, vous pouvez toujours demander à vos cracks en informatique de modifier le format du rapport (le template).

Tout ça, c’est sans parler du Dashboard et de toute les variantes possibles, comme le montre l’image suivante :

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Bref, les CRM sont des outils indispensables pour les entreprises modernes. Ces logiciels vont permettre de gagner en productivité dans tous les secteurs de votre entreprise et vous permettront de mieux gérer le tout en gardant un œil attentif sur ce qui se passe en temps réel.

Si vous voulez plus d’informations sur les CRM, n’hésitez pas à nous contacter !

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