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Histoire à succès : Le meilleur vendeur de voiture au monde (podcast anglais)

Un ancien humoriste américain qui avait une compagnie appelée Sant.corp raconte une histoire du vendeur ayant eu le plus de succès  mondialement et les techniques qu’il utilisait pour y arriver. Très belle histoire à succès pour vous inspirer.


Lorsque vous appellez (cold call) un prospect pour vendre, à sa réponse « non », y’a plus rien à faire, le contact est en quelque sorte rompu.  La technique hybride de ce que Tom Sant explique est de « toucher à intervale régulière » vos prospects et contacts importants.  Ce sont des courriels qui remplacent les cartes mais ils doivent être personnalisés pour que le contact comprènne que vous vous adressez spécifiquement à lui.

Nous vous invitons à écouter pour vous inspirer.

Suggestions sur la manière d’appliquer ces conseils:

  • Retirez les informations sur les acheteurs dans les appels d’offres qui répondent à 2 critères importants pour votre entreprise
  • Choisissez les appels d’offres qui s’appliqueraient à votre entreprise (sans égars à l’éloignement géographique, parce que les acheteurs discutent avec les acheteurs et tous ceux qui achètent ce que vous vendez sont de bons contacts qualifiés)
  • Choisissez les organismes publics qui sont dans votre proximité géographique (parce que vous voudrez vous fier à la sympathie de proximité, tous les acheteurs veulent encourager les fournisseurs locaux)
  • Passez-leurs un coup de fil pour explorer vos proximités, leurs intérêt, répondre à leurs questions, vous inscrire au fichier fournisseurs s’ils pensent que vos produits/ services seraient d’intérêt. 
  • Demandez à obtneir les coordonnées des « utilisateurs finaux » pour vos produits ou services (Cela veut dire que vous vendez des habits de pompier par exemple, vous parlerez avec le directeur des approvisionnements de l’organisme et il pourrais vous fournir les coordonnées de la personne attitrée aux approvisionnements de textile pour les casernes d’incendies).  Appelez ce contact sur-le-champ et faites vite référence à la personne qui vous a fournie les coordonnées.
  • Avec « l’utilisateur final » au bout du fil, misez sur votre volonté d’entreprendre des relations avec l’organisme plutôt que de seulement tenter de faire une vente (expliquez votre expertise et comment vous aidez vos clients avec leurs besoins spéciaux ou spécifiques sans oublier de parler de vos clients proches de votre interlocuteur, ceux qu’il pourrais connaître), cela vous aidera à obtenir son « crédit » et son écoute active.  Demandez-lui la permission de lui faire parvenir de temps en temps de l’information sur votre firme, vos produits/services, annonces, promotions etc.
  • En terminant, puisque certaines industries fonctionne encore beaucoup par l’assistance à des salons spécialisés, demandez si l’organisme assistera a des foires commerciales ou salons spécialisés et prenez en bonne note.
  • Organisez au moins 12 messages courriels que vous enverez à tous ces prospects