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Ontario : Faire affaire avec le gouvernement

Conseils sur la façon de faire des affaires avec le gouvernement de l’Ontario, qui est une région propice pour le secteur des affaires. Voyez pourquoi !

 

Politiques d’achat du gouvernement de l’Ontario :

  • Le gouvernement ontarien a signé trois accords commerciaux sur l’approvisionnement :

1. L’Accord de commerce et de coopération entre l’Ontario et le Québec
2. L’Accord sur le commerce intérieur
3. L’Accord sur les marchés publics entre le Canada et les États-Unis

Avec ses accords, les contrats de biens de 25 000$ et plus et les contrats de services ou de construction de 100 000$ et plus sont faits par appels d’offres.

  • Les contrats d’achat de biens et de services sont annoncés via le système électronique d’appel d’offres. Cliquez ici pour le consulter. Les ministères peuvent aussi annoncer des contrats dans les journaux nationaux et dans le Daily Commercial News. 
  • Point positif pour les Québécois : le gouvernement ontarien ne montre aucune préférence pour les entreprises locales
  • Votre entreprise est-elle verte? Le gouvernement apporte une attention spéciale aux contrats de plus 10 000$ ayant des contraintes écologiques. Il appuie le programme Choix environnemental du gouvernement fédéral et d’autres stratégies de réduction, réutilisation et recyclage.
  • Les fournisseurs ne peuvent pas faire l’objet d’un conflit d’intérêt leur donnant avantage sur les offres du gouvernement.

Pour plus d’informations sur les affaires en Ontario, vous pouvez consulter la page Comment faire affaire avec le gouvernement de l’Ontario de leur site web.
Ou en version pdf 

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