English

Blog

Dernier article de blog :

Boudreault Ltee se joint a Extrn!

Publié le 10 mars 2018 par Richard Chénier

L'entreprise qui se spécialise dans la distribution d'emballage alimentaire et industriel produits d'entretient fait des soumissions et vends régulièrement aux [...]

COMMENT ÊTRE INVITÉ A SOUMISSIONNER PAR LE FÉDÉRAL POUR DES SERVICES PROFESSIONNELS

Publié le 14 juillet 2016 par zoulourichard

    COMMENT ÊTRE INVITÉ A SOUMISSIONNER PAR LE FÉDÉRAL POUR DES SERVICES PROFESSIONNELS Le gouvernement du Canada utilise 3 [...]

Hello world!

Publié le 6 janvier 2016 par parkour3

Welcome to WordPress. This is your first post. Edit or delete it, then start writing!

Twitter

Faire affaire en Ontario

Pour bien des Québécois, l’Ontario représente un potentiel intéressant mais reste toujours  un rêve qui ne devient jamais réalité. Pour quelles raisons les entreprises québécoises ne franchissent que rarement la frontière pour étendre leur marché en Ontario? Pourquoi la province voisine effraie-t-elle tant les Québécois?

Ontario-flag-contour

Des entreprises de partout, tous genres et toutes tailles sont fournisseurs de l’Ontario, du public au privé.

Souvent, la première embûche que rencontrent les entreprises du Québec en se tournant vers l’Ontario est la langue. La barrière linguistique sépare beaucoup plus les deux provinces que la réelle frontière. Celle-ci empêche beaucoup d’entrepreneurs à s’investir dans le marché ontarien, malheureusement.

Plusieurs autres facteurs effraient les entrepreneurs québécois du marché ontarien. Il faut être prudent concernant les accords et les lois en vigueur dans chaque province pour étendre les services de son entreprises.

La taxe TVH, la taxe de vente harmonisée, est à  prévoir pour les provinces de l’Ontario, de la Colombie-Britannique, de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick et de Terre-Neuve-Labrador. Visitez cette page de l’Agence du revenu du Canada pour vous renseigner.

Solutions Antenne publiera plusieurs articles sur les affaires en Ontario, restez à l’affût!

Solutions Antenne offre un service bilingue et peut vous aider dans la préparation et la rédaction de soumission.

Consulter nos prochains articles pour savoir comment faire des affaires avec le gouvernement de l’Ontario, et avec quelques municipalités de la province voisine!

signature-4