English

Blog

Dernier article de blog :

Boudreault Ltee se joint a Extrn!

Publié le 10 mars 2018 par Richard Chénier

L'entreprise qui se spécialise dans la distribution d'emballage alimentaire et industriel produits d'entretient fait des soumissions et vends régulièrement aux [...]

COMMENT ÊTRE INVITÉ A SOUMISSIONNER PAR LE FÉDÉRAL POUR DES SERVICES PROFESSIONNELS

Publié le 14 juillet 2016 par zoulourichard

    COMMENT ÊTRE INVITÉ A SOUMISSIONNER PAR LE FÉDÉRAL POUR DES SERVICES PROFESSIONNELS Le gouvernement du Canada utilise 3 [...]

Hello world!

Publié le 6 janvier 2016 par parkour3

Welcome to WordPress. This is your first post. Edit or delete it, then start writing!

Twitter

Pedlex Ltée

Depuis sa fondation en 1976, Pedlex se spécialise dans la conception de systèmes de rangement et de manutention. Aujourd’hui, la compagnie est reconnue comme un leader dans le domaine offrant une gamme de services unique de projets clé-en-main (consultation, conception, ventes, réalisation, supervision, installation). La facilité de Pedlex à gagner des contrats publics est composée d’un peu plus que simplement de la chance… Voici l’histoire du succès de l’entreprise Pedlex Ltée : 

Un service complet

Les nombreux produits et services qu’offre Pedlex, lui permet de pratiquement tout faire elle-même. C’est ce qu’on appelle un projet clé-en-main. C’est plusieurs domaines d’expertise, mais un seul projet, qui offre donc un service complet. Fournir un service aussi complet à ses clients est très avantageux pour une entreprise de fabrication et de conception. Les services de Pedlex sont complémentaires l’un à l’autre. Cela permet à un client d’obtenir facilement sont projet entier et parfaitement agencé.

Pedlex se lance régulièrement dans la conception et la consultation de projets. L’entreprise travaille de pair avec soit des sociétés de transports, des villes ou des sociétés d’état et les aide à monter des projets. Il n’y a qu’un problème : le coût des contrats de ces projets sont souvent très élevés, alors les clients doivent les lancer en appel d’offres. Pedlex n’est donc jamais assurée d’obtenir le contrat pour réaliser le projet qu’elle a conceptualisé.

Participer et s’aventurer

Alors comment l’entreprise Pedlex obtient-elle autant de contrats? Comme nous le mentionnions, Pedlex monte des projets avec plusieurs clients. C’est une manière de s’impliquer et de rester en contact autant avec le marché qu’avec les clients.

« Parce qu’on a fait des efforts, on a fait des plans, et on a beaucoup interagit avec le client, celui-ci va demeurer en contact avec nous, et il va s’assurer de nous communiquer la date de parution de l’appel d’offres lorsque vient le temps de soumissionner sur le projet. Le client va s’assurer qu’on ne passe pas à côté de l’offre et qu’on soumissionne. C’est une question de garder un bon contact, et de participer. » Michaël Adam, directeur des ventes chez Pedlex

 

Ce qu’il faut retenir

On l’a répété souvent dans le passé, mais la clé pour remporter des appels d’offres, c’est de garder un bon contact avec les acheteurs. Pas seulement pour leur vendre des produits, mais aussi pour les aider dans d’autres domaines, répondre à leurs questions sur différents sujets, etc. Lorsque viendra le moment de lancer un appel d’offre, ils se tourneront instinctivement vers vous pour avoir un portrait de l’industrie et des spécifications techniques essentielles. C’est votre chance d’influer sur le contenu de l’appel d’offre. C’est ce que montre l’expérience de Pedlex.

Offrir une solution clés en main est intéressante pour beaucoup d’acheteur, mais assurez-vous que cette solution répond entièrement aux besoins de l’acheteur. Pour le savoir, rien de mieux que de garder le contact !

signature-4