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Perfection Inc : la proactivité à son meilleur!

Depuis 1947, Perfection Inc se spécialise dans la confection de chemises et de pantalons d’uniformes. Depuis, la qualité de ses produits et l’expérience acquise ont contribué à bâtir la solide réputation de l’entreprise. Perfection Inc est devenu aujourd’hui le plus important manufacturier de chemises au Canada. À quoi l’entreprise doit-elle son succès?

Une approche pro-active 

L’entreprise Perfection Inc adopte depuis cinq ans, une approche dite «pro-active» dans le marché. Cela signifie d’agir plutôt que d’attendre. Une compagnie de produits comme Perfection Inc est constamment à la recherche de contrats. Mais comment s’assurer l’obtention de contrats?

Ce que l’on entend par proactivité est de créer des opportunités en restant à l’affût de toutes les informations reçues. Dans le domaine de l’appel d’offre, l’approche de Perfection Inc révolutionne les règles du jeu et les habitudes des entreprises.

Nous on essaie d’avoir une approche différente et de ne pas simplement attendre que le téléphone sonne! 
– Stéphane Vachon, directeur marketing et ventes Perfection Inc.

Depuis cinq ans, l’entreprise québécoise tient une base de données lui permettant de connaître les marchés, les contrats, les échéances et toutes les variables importantes à savoir quand vient le temps de soumissionner. Chaque appel d’offre potentiel sur lequel Perfection Inc. ne soumissionne pas est tout de même classé dans cette banque d’informations. Ainsi, dans les années à venir, lors d’un renouvellement de contrat par exemple, toutes les données à connaître sur le marché s’y retrouveront. En retournant chercher dans cette base de données, Perfection Inc soumissionnera plus facilement, plus efficacement et surtout, plus précisément (exactement comme l’acheteur le veut).

À retenir

L’histoire de Perfection Inc nous apprend plusieurs choses. Mais ce qu’on doit retenir est l’action et la planification : deux choses que fait Perfection Inc qui aiderait n’importe quelle entreprise. La base de données permet d’être actif avant l’annonce des appels d’offres. Elle permet de travailler sur les projets avant qu’ils soient annoncés : contacter les clients, suggérer des idées et des produits

Le fait d’être actif, comme en recherchant des appels d’offres et de l’information ou en discutant avec des acheteurs ou des clients, donne un longueur d’avance à des entreprises comme Perfection Inc sur d’autres qui sont, au contraire, passives, et qui ne sont pas constamment en action et en recherche.

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