English

Blog

Dernier article de blog :

EXPOZONE se joint à Extrn

Publié le 30 mars 2018 par Richard Chénier

Patrick Molla de EXPOZONE avec Richard Chénier de Extrn dans les ateliers de l'entreprise. L'entreprise dans le secteur Hull de [...]

Boudreault Ltee se joint a Extrn!

Publié le 10 mars 2018 par Richard Chénier

L'entreprise qui se spécialise dans la distribution d'emballage alimentaire et industriel produits d'entretient fait des soumissions et vends régulièrement aux [...]

COMMENT ÊTRE INVITÉ A SOUMISSIONNER PAR LE FÉDÉRAL POUR DES SERVICES PROFESSIONNELS

Publié le 14 juillet 2016 par Richard Chénier

    COMMENT ÊTRE INVITÉ A SOUMISSIONNER PAR LE FÉDÉRAL POUR DES SERVICES PROFESSIONNELS Le gouvernement du Canada utilise 3 [...]

Twitter

Déjouez « impossible d’imprimer » les devis sur Merx /Séao

Comment imprimer une page de devis Merx ou Séao « impossible à imprimer »
Note: Pour soumissionner, vous devez toujours acquérir les devis officiels des sites webs qui les distribuent et acquiter les frais afférents. Solutions Antenne aide les entreprises à trouver et commander les devis officiels. Pour en savoir plus…

Il est impossible d’imprimer les devis de soumissions offerts dans Merx et Séao avant d’avoir commandé.  Ils vous sont offerts en mode prévisualisation et pour obtenir la version complète, il faut les acheter et il y a des frais.


Les entreprises qui naviguent Merx et Séao ont besoin de consulter les devis de soumissions, que ce soit pour s’informer sur les besoins, les critères, la méthode de sélection ou les détails techniques.  La consultation de ces devis est cruciale.  Pour certains, il faut tout de même avoir une copie papier pour consulter d’autres ressources de l’entreprise avant de commander. Ça peut coûter très cher.

« Avant, on payait des frais exorbitants de devis qu’on ne soumissionnait même pas! »

«On ne le savait pas mais on payait des frais exorbitants de devis qu’on ne soumissionnait même pas! On achetait instinctivement juste pour lire. Avec Solutions Antenne, on visualise les devis en ligne, on commande seulement ce qu’on veut soumissionner. On achète moins de devis, on soumissionne plus et ça coûte moins cher»
– Claude Régimbald, Specs Audio, Gatineau

Il y a toujours un passage important que plusieurs aimeraient pouvoir imprimer juste pour consulter et établir l’éligibilité de l’entreprise à soumissionner. C’est bien d’avoir le document intégral à l’écran mais des fois, ce n’est pas possible de partager avec ses collègues car ils sont sur la route, ne sont pas en mesure d’ouvrir le document ou n’ont pas le temps. On a souvent tendance à carrément acheter les devis juste pour l’avoir en format papier. Il y a alors des frais de commandes et d’autres pour les addendas.

LA SOLUTION:

Si vous voulez imprimer une page ou deux pour cerner les détails importants, voici la séquence à suivre. Plusieurs disent savoir comment faire mais n’y arrivent pas lorsque vient le temps.
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=rf9YWksrbnU]
 Richard: J’imprime un passage pour vous montrer


VOICI LA SÉQUENCE EN RÉSUMÉ:

1- Faites apparaître à l’écran la page que vous voulez imprimer 2- Copiez ce que vous voyez dans le presse-papier en appuyant sur »Impr écran/Print Scrn ». 3- Collez dans l’application Paint de Windows.  4- Découper la zone d’intérêt et mettre dans le presse-papier. 5- Créez une nouvelle image et collez la zone d’intérêt que vous venez de couper. 6- Imprimez ou partagez par courriel.
VOICI LA SÉQUENCE DÉTAILLÉE:
    1. Ouvrez le devis, parcourrez les détails, trouvez la page qui contient l’information que vous voulez.
    2. Affichez « pleine page » la page du document pour que la capture écran attrape le maximum de pixels, ce qui vous donnera un document plus lisible. Truc: cliquez 2 fois dans la barre bleu tout en haut de votre logiciel Acrobat pour le faire ouvrir plein écran.
    3. Zoom sur la section d’intérêt. On ne peut pas faire de miracles mais on peut agrandir le passage seul qui est intéressant. Plus c’est grand, plus ça sera lisible sur papier: Appuyez simultanément: CRTL + « + ». Chaque fois, vous ferez un agrandissement. Repositionnez l’image au centre de l’écran.
    4. Quand votre page est bien grande ouverte à la grandeur de votre écran, appuyez la touche « Imprimer écran » ou « Print Screen » en haut à droite de votre clavier.  RIEN NE SE PASSERA, mais vous venez de prendre un cliché.
    5. Fermez Acrobat ou minimisez le. Ouvrez votre application Windows Paint (dans le menu Démarrez: Program, Accessoires, Paint) et copiez votre image dedans avec CRTL + « V ».
    6. Coupez ce que vous voulez garder de cette image pour le mettre dans un tout nouveau dessin Paint: FAITES UN RECTANGLE AUTOUR DE LA ZONE QUI VOUS INTÉRESSE. Une fois bien définie, coupez l’image avec CRTL + « X ». Votre zone disparait de l’image et sera copiée dans le presse-papier Windows.
    7. Fermez cette première image. Créez un nouveau dessin avec CRTL + « N » et cliquez « Non » à la question si vous désirez sauvegarder l’image.
    8. Copiez la zone sélectionnée dans le nouveau dessin Paint avec CRTL+ « V ». Votre zone image, ce que vous vouliez avoir sur papier est devant vous. Imprimez avec CRTL + « P ».  Il ne reste plus qu’à espérer que vous avez accès à une imprimante mais aussi, vous pouvez envoyer cette image par courriel; tout le monde pourra l’ouvrir.
SOLUTIONS ANTENNE:
La problématique: Personne a tout le temps pour chercher parmi tous les sites web et chaque appel d’offres. Notre Organisme sans but lucratif fait exactement ce travail pour vous.
Toute l’aide se porte sur la première séquence de votre travail (voir le vidéo); identifier les opportunités, vous fournir tout ce que vous avez besoin pour bien évaluer chaque opportunités. Ensuite, on vous aider à obtenir les devis officiels et offrons même du coaching de rédaction pour vous aider à les gagner. Nos services sont offerts par abonnements annuels. Pour en savoir plus…
Demandez un essai gratuit et recevez un « livre blanc » sur les 10 trucs pour bien rédiger une soumission.
Pour plus de détails:
1-877-595-0694
www.solutionsantenne.ca
Richard Chénier